Le blog de la CT2C

Référencer dès la création

Par Arpsara , publié le 13 Juin 2012

Référencer un site web, c'est bien et important, et surtout, cela commence dès la conception du site. Voici pour vous une liste non exhaustives des pratiques que nous mettons en place pour optimiser votre référencement.

Tout d'abord, nous établissons avec vous une liste de mots-clés pertinents autour de votre activité. Ces mots-clés sont très importants, car ils doivent être présents à de multiples endroits sur votre site: dans vos gros titres, dans vos textes et dans vos adresses url.

Ces dernières sont d'ailleurs optimisées et contiennent des mots-clés pertinents présentant la page et votre activité. Nous utilisons des sous-dossiers si nécessaires (ils sont pris en compte dans le référencement), et des "-" comme séparateurs entre chaque des mots-clés.

Même si les mots-clés reviennent régulièrement, cela ne veut pas pour autant dire que le contenu sera partout le même sur le site. Car comme je le disais dans un précédent billet, les robots de Google n'aiment pas les radoteurs, et il reste très important de créer des contenus utiles, intéressants et uniques. :)

Il se peut d'ailleurs pour cela que nous vous proposions d'insérer un blog, une page d'accueil personnalisable ou un livre d'or. Ce peuvent être en effet des outils utiles qui permettent d'ajouter du nouveau contenu et ainsi mettre à jour de temps en temps le site (ce que les robots de Google aiment beaucoup !)

Lorsque pertinent et possible, ces mots-clés seront également mis en gras. En effet, les petits robots de Google aiment beaucoup les contenus qui ressortent et sont mis en valeur. (Je vous rassure: ils ont vision dichromatique et ce n'est pas la peine de les marquer en rouge ou rose flashie.)

Aussi, conformément aux normes du W3C, nous n'oublions pas non plus de mettre pour chaque image un texte alternatif (qui s'affiche notamment pour les personnes malvoyantes).

Voilà pour les points les plus importants. Je n'ai pas abordé là l'aspect technique (nom des balises concernées, etc.), car cela ne vous parlerait sans doute pas. Vous pouvez simplement retenir que notre équipe optimise dès sa création votre site pour le référencement et que vous n'avez pas de soucis à vous faire sur ce point !


Index -- --

Ct2c slider fleche top
  • Aucun commentaire - Soyez le premier !

Insérez votre commentaire
  1. Min: 50 caractères, Max: 800. Actuellement: 0 caractères

  2. ne pas remplir