Le blog de la CT2C

Comment référencer son site ?

Par Arpsara , publié le 26 Février 2012

Nombreux sont les clients qui souhaitent avoir leur site web en première page, et c'est normal ! Qui dit site web en première page sur Google, dit un énorme potentiel de clients !

Mon but ici n'est pas de faire un article sur le référencement en lui-même, mais plutôt de vous donner quelques bonnes pratiques à suivre si vous souhaitez voir un jour apparaître votre site web en première position sur Google !

La première chose est de cibler correctement les mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner. Il est préférable d'établir une combinaison de mots-clés pertinents, car plus le terme est générique, plus il sera utilisé, et donc plus vous aurez de concurrents, et donc une moindre chance de remonter en première page.

Ces mots-clés doivent systématiquement se retrouver sur votre site web, mais aussi dans les descriptions et les ancres de liens que vous ferez dans les différents annuaires et sites web. Le but ici est de créer de nombreux liens qui pointent vers votre site web. Le principe est simple: plus il y a de sites qui parlent de votre site, plus Google va s'intéresser à lui !
Lorsque vous vous inscrivez dans un annuaire, prenez le temps de rédiger un texte original, qui soit à la fois réaliste et instructif, mais surtout unique. Qu'on se le dise: Google est un robot qui reconnait les radoteurs, et il n'aime pas ça du tout !
Bon à savoir: Si vous avez fait réalisé votre site web chez nous, la CT2C vous offre gratuitement un lien vers votre site web ! Il sera présenté dans nos réalisations, avec un texte unique et composé par nos soins.

Si vous souhaitez effectuer votre référencement vous-même, voici pour vous faciliter un peu la tâche, une sélection d'annuaires de qualité que nous avons effectuée pour vous, sans lien retour obligatoire. En plus, j'ai redirigé les liens directement vers le formulaire de soumission afin que vous n'ayez pas à chercher 10 000 ans où se trouve le bouton pour soumettre votre site !


Il existe encore bien d'autres annuaires sur lesquels vous pouvez inscrire pour augmenter votre position dans les pages de Google... à vous de les trouver ! Ceci étant dit, si le temps vous manque, sachez que nous pouvons vous aider à référencer votre site en rédigeant du contenu et en les soumettant aux annuaires.

Pour cela, demandez-nous un devis en précisant l'adresse de votre site, son activité et les mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner. :)


Index -- --

Ct2c slider fleche top
  • Aucun commentaire - Soyez le premier !

Insérez votre commentaire
  1. Min: 50 caractères, Max: 800. Actuellement: 0 caractères

  2. ne pas remplir